+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Burundi : Les étudiants congolais seront identifiés (Officiel)

574views

Après une vague d’expulsion d’étudiants congolais vivants au Burundi, une solution vient d’être trouvée.  Le ministre Burundais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire va procéder à l’identification de ces étudiants.

Leur situation sera régularisée jusqu’au 31 Octobre 2020. Cette nouvelle est contenue dans le compte rendu du conseil ministre tenu à Kinshasa le 14 Mars 2020.  

« Une réunion bipartite entre les autorités congolaises et burundaises, a abouti à la proposition du Ministère burundais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire d’établir la liste des étudiants congolais inscrits régulièrement dans les établissements burundais, en vue de la régularisation de leurs titres de séjour jusqu’au 31 octobre 2020, et ce, après la vague d’expulsion que ces étudiants ont connue », peut-on lire dans ce compte rendu.

Eugène C.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp