+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

KABARE : L’insécurité parle d’elle à Katana

412views

La nuit du 19 au 20 Septembre n’a pas été rose pour certaines familles du village de Mwanda groupement d’Irhambi Katana territoire de Kabare. Des bandits armés ont visité des familles emportant plusieurs biens de valeur.

Selon la société civile d’Irhambi Katana qui nous livre cette information ce sont des acolytes du chef rebelle Chance qui est actuellement en détention qui se livrent à ces actes de vol à mains armées.

« Ce sont les acolytes du rebèle Chance qui font ces vols. Il y aurait même un certain Shokano qui aurait donné une armée à un pygmée. C’est possible que ce pygmée collabore avec des mauvais citoyens pour voler vers Mwanda », se plaint un cadre de la société civile.

Il regrette de voir que les autorités se la coule douce dans leurs bureaux oubliant que leurs adminsitrés vivent dans des conditions difficiles liées à l’insécurité.

Le président de la nouvelle dynamique de la société civile, Innocent Muhiganya affirme que des bandits ont opéré vers Mwanda.

Pour lui ce sont des jeunes bien connus du milieu qui font ces bêtises. Il regrette de voir que ces derniers continuent à déambuler sans se gêner.