+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EntreprenariatPolitique

RDC : FPI donne un coup de mains à la lutte contre la Covid-19

339views

Le fond de promotion de l’industrie FPI a décidé d’accompagner  les opérateurs économiques en mettant à leur disposition une enveloppe de 10 000 000 USD. C’était au cours de la réunion extraordinaire du conseil d’administration tenu le 13 mai 2020, que le directeur général Patrice Kitebi l’a signifié officiellement. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la stratégie de soutient des entreprises en appui aux efforts du gouvernement visant à atténuer les effets du covid-19 en république démocratique du Congo.

« Au cours de la réunion sus évoquée, le conseil a adopté une politique d’intervention dictée par les nécessités de la conjoncture et a décidé de mettre à la disposition de l’économie une enveloppe financière d’USD 10. 000.000 qui sera fournie aux opérateurs économiques selon les conditions rappelées ci-après, » peut-on lire dans ce communiqué

Pour accéder à ce crédit, certaines conditions d’éligibilité ont été déterminées. Les secteurs d’intervention ont été élargis. Les projets ayant trait à l’agriculture, pêche et élevage ; à l’agro-industrie ; à l’industrie pharmaceutique et chimique ; à l’appui et maintenance, auront le privilège d’être financés.

Pour plus des détails lisez le communiqué en pièce jointe:Communiqué du FPI

Bernardin Matabaro