+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

RDC : Un complot intelligent et savant pour écarter le Sud-Kivu de la scène politique (pétition)

654views

Alors que le procès Vital kamerhe l’opposant au ministère public continue son bonhomme de chemin, une pétition circule déjà pour dénoncer un complot monté contre tous les leaders de la province du Sud-Kivu pour les faire disparaitre de la scène politique.

Ces derniers dénoncent et refusent une injustice, une exclusion, une menace et conspiration sélective dont sont victimes les leaders des provinces du Sud-Kivu.

« Depuis le début de l’année 2019, un complot savamment monté dans des laboratoires politiques menace lourdement de faire disparaitre malicieusement nos leaders politiques en les écartant intelligemment dans l’espace politique et dans la gestion des institutions à Kinshasa. En plus de cela ce complot va jusqu’à freiner le décollage de notre chère oubliée province» peut on lire dans une pétition populaire en cours depuis le 21 mai 2020.

Parvenue à Deboutrdc.net, dans cette pétition adressée au président de la République Félix Tshisekedi, la population de la province du Sud-Kivu s’indigne de l’exclusion de la majorité de leader politique Sud-Kivutiens, qui se fait remarquer dans la gestion de la chose publique.

« Cette démarche diabolique des ennemis du Sud-Kivu repose sur les critères de popularité que jouisse ces dignes fils du Kivu au motif qu’ils constituent une menace pour 2023. Soucieux et déterminé à combattre ces manœuvres machiavéliques et sataniques parfois habillés d’accusation politique passées pour judiciaire, frisant un arbre qui cache la forêt,’’ s’indigne les pétitionnaires.

Pour certains élus nationaux que provinciaux, il n’est pas question de fabriquer d’autres leaders au Sud-Kivu, mais plutôt il faudrait militer pour la libération de Kamerhe.

Les auteurs de la pétition appellent tous les ressortissants du Sud Kivu de partout où ils se retrouveraient de s’unir à un seul homme, toutes tendances confondue pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, mais aussi la prise en compte de leader oubliés du Sud-Kivu.

Bernardin M.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp