+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

RDC : Les étrangers soutiennent le projet Requiem

776views

Le monde de la culture plus particulièrement la musique classique se mobilise pour demander la paix aux morts et offrir au monde l’occasion de penser à ceux qui les sont chers et qui ne sont plus dans ce monde. Certains étrangers venant de différentes contrées du monde sont aussi mobilisés pour soutenir le projet requiem organisée par Uwezo Africa Initiative en collabotion avec différentes organisations, en mémoire des âmes perdus surtout lors des atrocités qui ne cessent d’avoir lieu en RDC. Ces derniers appellent d’autres communautés du monde et tous les congolais à se joindre à eux pour attirer ensemble le regard à ce qui se passent en RDC afin que cela ne survienne plus.

Une Italienne de la France Lucia Zarcone artiste pianiste, interpelle le monde entier d’avoir un œil regardant sur le Congo et de tout mettre en œuvre pour mettre fin aux atrocités  en RDC.

« Ça serait agréable que le monde entier regarde ce qui s’est passé et qui continue à se passer en RDC et qu’il ne détourne pas les yeux. C’est trop souvent oublié, mis à côté. Que ça soit l’Europe, que ça soit d’autre continents, il faut attirer le regard vers ce qui se passe ici pour que ça soit confiant et pour que ça n’arrive plus, » déclare Lucia Zarcone

Rappelons que l’événement Requiem pour la paix aura lieu ce mercredi 12 février 2020 à Bukavu à partir de 15h30 et à Goma le 14 février 2020 à l’ouverture du festival Amani à 13h45.

Bernardin Matabaro

Lire aussi: Bukavu : Une journée nationale pour immortaliser nos morts, un vœu de Uwezo Africa Initiative

Leave a Response