+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

RDC : L’ONGDH PPI réclame justice contre l’assassinat de l’activiste Fredy Kambale de la LUCHA

728views

Dans un communiqué de presse rendu publique jeudi 21 mai 2020, par L’ONGDH Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) relatif à l’assassinat de l’activiste Fredy Kambale du mouvement citoyen LUCHA. Cette organisation de défense de droits humains exprime son indignation et condamne toutes les violations graves des droits de l’homme commises à l’Est de la RDC.

 » Pérennisation des répressions contre les manifestations publiques en République Démocratique du Congo. Encore une fois, un jeune militant de la LUCHA vient d’être lâchement tué par balle alors que lui et ses collègues marchaient pacifiquement pour exiger la sécurité à Beni. Un acte contraire aux lois de la République qui garantissent la liberté de manifestation et des réunions, » s’indigne Maître NELLY Misangi chargée de protection.

Notre source, demande aux autorités d’enquêter sur cet assassinat qui vient alourdir le bilan des personnes tuées dans des manifestations publiques.

Tout en interpellant les autorités, le PPI encourage les défenseurs des droits humains  et les activistes pro démocratie de continuer la lutte sans relâche, mais aussi en soutenant le mouvement citoyen LUCHA dans cette dure épreuve.

Lire aussi: BENI: Décès d’un militant de la LuchaRDC et 19 autres  détenus lors d’une marche violemment réprimée par la police

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp