+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

SUD-KIVU : Jérémie Basimane député provincial plaide pour la reprise des activités en province

720views

Le député provincial du Sud-Kivu Jérémie Basimane, plaide pour la reprise des activités de routines en province. Ceci dans une correspondance adressée au gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, Mardi 19 mai 2020.  Cet élu de la circonscription de Kabare estime qu’avec l’évolution prometteuse de la pandémie au Sud-Kivu, les activités telles que les écoles, les églises, les restaurants, la plénière à l’assemblée provinciale et autres pourraient bien reprendre en province en attendant que les processus de deconfinement progressive du pays aient lieu.

En tant que représentant du gouvernement central en province, Jérémie Basimane renseigne que c’est un plaidoyer fait pour ramener l’autorité provinciale à mener des démarches pour que le Sud-Kivu reprenne des activités. Malgré la psychose de la pandémie cet élu est convaincu que la vie doit reprendre dans le strict respect de mesures barrières.

 ‘‘Considérant la précarité de la vie socio-économique et spirituelle de la population du Sud-Kivu à l’état actuel, je sollicite à votre compétence de plaider auprès de toute autorité investie du pouvoir de lever les mesures de restriction afin de rassurer la reprise de certaines activités de routine telles qu’énumérées supra,’’ peut-on lire dans cette correspondance

Rappelons que le souhait de la plus part des habitants de la province du Sud-Kivu serait de voir la levée de mesures restrictive.

Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp