+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EntreprenariatPolitique

Sud-Kivu : 1800FC un litre d’essence, Ngwabidje sacrifie ses administrés

618views

Au Sud-Kivu, le prix d’un litre d’essence vient de passer de 1500FC à 1800FC. Ceci après une réunion entre le gouvernement provincial, le club de pétroliers et la Fédération des Entreprises du Congo, FEC.

Selon un communiqué conjoint datant du 14 Juillet 2020, les signataires décident de hausser le prix d’essence et ses dérivés de 1500 à 1800FC.

Une décision déjà refusée par certains habitants.

Pour le mouvement citoyen réveil des indignés, le gouverneur vient de fouler au pied les mesures prises par le ministre national fixant le prix de carburant en cette période d’Etat d’urgence.

« Face à la confusion nourrie par des décisions politiques suicidaires, sur le prix du carburant, nous appelons le gouverneur  Kasi Theo à respecter les mesures prises par le ministre national et appelons à des enquêtes sur la motivation de la majoration de prix. 1L égal 1500fc, pas 1800FC », tranche le mouvent citoyen réveil des indignés.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp