Sud-Kivu : 1800FC un litre d’essence, Ngwabidje sacrifie ses administrés
Au Sud-Kivu, le prix d’un litre d’essence vient de passer de 1500FC à 1800FC. Ceci après une réunion entre le gouvernement provincial, le club de pétroliers et la Fédération des Entreprises du Congo, FEC.
Selon un communiqué conjoint datant du 14 Juillet 2020, les signataires décident de hausser le prix d’essence et ses dérivés de 1500 à 1800FC.
Une décision déjà refusée par certains habitants.
Pour le mouvement citoyen réveil des indignés, le gouverneur vient de fouler au pied les mesures prises par le ministre national fixant le prix de carburant en cette période d’Etat d’urgence.
« Face à la confusion nourrie par des décisions politiques suicidaires, sur le prix du carburant, nous appelons le gouverneur Kasi Theo à respecter les mesures prises par le ministre national et appelons à des enquêtes sur la motivation de la majoration de prix. 1L égal 1500fc, pas 1800FC », tranche le mouvent citoyen réveil des indignés.
#Sudkivu : face à la confusion nourrie par d décisions politiques suicidaires, sur le prix du carburant, ns appelons le gouv @KasiTheo à respecter les mesures prises par le ministre national et appelons à des enquêtes sur la motivation de la majoration d prix. 1L=1500fc, pas 1800 pic.twitter.com/FyqfaLgSKV
— Réveil des Indignés (@RIndignes) July 15, 2020