+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitiqueSport

SUD-KIVU : Des pygmées écopent de 15 ans de prison

651views

Un chef pygmée assimilé aux chefs rebelles avec 5 de ses coaccusés viennent d’écoper de 15 ans de servitude pénale. Ils sont condamnés pour détention illégale d’armes et destruction méchante du parc national de kahuzi Biega.

C’est le tribunal militaire de garnison de Bukavu qui a rendu ce jugement mardi 4 février 2020, lors d’une audience foraine tenue à Miti à plus de 20 km au nord de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Parmi les incriminés, on compte aussi deux femmes. Elles ont été condamnées à une année de servitude pénale et le paiement chacune de 200 000 FC d’amendes pour participation à la destruction méchante du parc.

L’auditeur de garnison de Bukavu, le capitaine magistrat Charles Kilega se dit satisfait de ce jugement et appelle d’autres rebelles à respecter le parc national de Kahuzi Biega.

Pour leurs parts, les avocats des prévenus promettent d’interjeter appel.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp