+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Sud-Kivu: Ville morte à Lulimba pour reclamer la libération d’une femme Kidnappée

552views

Une journée ville morte a été observée lundi 6 juillet à Lulimba, à l’extrême Sud du territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu.

Sur l’appel de la société civile, toutes les activités ont été paralysées : pas de circulation, ni marché.

La population en colère est descendue dans la rue pour réclamer la libération sans condition d’une femme expatriée de l’ONG Médecins sans frontière (MSF)/Hollande.

Elle avait été kidnappée depuis plus d’une semaine par des hommes armés et emmenée dans la brousse. Mais jusqu’à ce jour, l’on ignore tout sur sa situation.

Certains jeunes en colère ont brulé des pneus sur la route et ont contrôlé toutes les voies d’entrée et de sortie entre Lulimba-Misisi et vers la province de Maniema.

La police affirme que quelques passants ont été agressés par les jeunes manifestants.

Radio Okapi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp