+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
dimanche, mars 7, 2021
DDH et Journaliste

Bukavu : 4 personnes interpellées par les FARDC à Ciriri pour avoir manifesté

56views

Certains habitants du quartier Ciriri dans la commune de Bagira ville de Bukavu ont barricadé la route nationale N°2 au niveau de l’hôpital de Ciriri et du marché dit de sticks d’arbres. Ils ne veulent plus des animateurs de leur quartier qui viennent d’être nommés par le bourgmestre de cette commune.

Selon le président de la société civile de Bagira, Gentil Kulimushi, quatre des manifestants sont interpellés par les FARDC.

« Ils ont barricadé la route Bukavu-Walungu au niveau du parking de Ciriri et aux marchés des arbres. 4 personnes arrêtées par les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC », fait savoir Gentil Kulimushi, président de la société civile de Bagira.

Contacté le bourmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya, affirme que certaines personnes ont manifesté à Ciriri. Il promet qu’une solution va être trouvée.

« Je suis informé. C’est un groupe de gens manipulé. Nous allons trouver une solution à ce problème », fait savoir, Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira.

La société civile de ce coin de la ville demande au bourgmestre de revenir sur sa decision car les animateurs nommés ne sont pas acceptés depuis longtemps par les habitants.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net