+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Bukavu : Après trois jours de ralentissement, les travaux de construction sur le collecteur Kawa évoluent normalement

457views

Lancés depuis le 20 juillet 2021, les travaux de construction du collecteur de la rivière Kawa, au point kilométrique zéro sur la RN5, à la place de l’indépendance, évoluent après trois jours de perturbation  suite à l’embourbement des machines. Selon le constat fait par un reporter de Debout RDC, ce lundi 2 août 2021, tout est à l’œuvre, un mur de soutènement est encours d’être érigé pour empêcher le débordement des eaux.

A en croire  Rodrigue Bonga, Ingénieur de l’Office des Routes rencontré sur place, parmi les difficultés rencontrées, figure l’embourbement des machines qui a occasionné un ralentissement d’une durée de trois jours.

« On évoluait très bien, mais la machine s’est embourbée et ça nous a pris trois jours. Cela nous a causé un ralentissement des travaux. Une solution est en train d’être trouvée et les travaux évoluent normalement, »   renseigne Ir Rodrigue Banga.

Notre source précise que, ces travaux vont se dérouler en deux phases. La première consiste à la construction des murs de soutènement en voile et l’agrandissement du dalot, et la seconde phase consiste à agrandir le collecteur précédent, a expliqué l’Ir Rodrigue Bonga.

Pour rappel, ces travaux financés par les Fonds National d’Entretien Routier (FONER), sont exécutés par Office des Routes et vont durer trois mois hors intempéries.

Il sied de noter que, c’est depuis le 17 mars 2021, que les eaux du collecteur de la rivière Kawa, ont provoqué une tête d’érosion et qui menaçait  de couper la route au niveau de la place de l’indépendance.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp