+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Sud-Kivu : La société civile victime d’une escroquerie au sein du cadre (declaration)

679views

La société civile du Sud-Kivu dans sa diversité dénonce l’escroquerie et la tricherie dont elle est victime. Les deux personnes qui siègent au Cadre Provincial de la Société civile du Sud-Kivu ne représentent aucune faîtière de la société civile.

Lire aussi: RDC : Patient Bashombe et ces intérêts qui font couler la société civile du Sud-Kivu (Animateurs)

Dans une déclaration rendu publique le 31 juillet, le président de la société civile Bureau de coordination, Adrien Zawadi et Jean-Chrysostome Kijana président national de la Nouvelle Dynamique de la Société civile alertent sur cette escroquerie.

« …C’est pourquoi considérant que Monsieur Zozo Sakali Nyakasane ne représente et n’a nullement pas le mandant de la société civile forces vives /bureau de coordination, monsieur Faustin Katanga ne représente plus la nouvelle société civile au Sud-Kivu dont il a été démis de ses fonctions par sa hiérarchie et remplacé par madame Mireille Milembe. Il faut rappeler d’ailleurs qu’à l’époque le dysfonctionnement et la tricherie avaient déjà poussé la NDCI et la nouvelle société civile à suspendre leur participation au sein du CCNSC », peut-on lire dans cette déclaration d’une page.

Ces faîtières portent à la connaissance de tous leurs partenaires que ces personnes ci-haut précitées ne nous représentent pas et n’engagent nullement pas la société civile du Sud-Kivu dans sa diversité.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp