+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

BUKAVU : La pétition contre le gouverneur Ngwabidje sera déposée ce vendredi 12 Mars

589views

La pétition exigeant le départ du gouverneur du Sud-Kivu, Theo Kasi sera déposée le vendredi 12 Mars 2021. Les jeunes pétitionnaires le font savoir dans une lettre d’information adressée au maire de Bukavu. La marche ira de la place de l’indépendance pour chuter au gouvernorat de province.

Les initiateurs de cette pétition demandent à l’autorité urbaine de bien vouloir prendre des dispositions nécessaires en fin de bien encadrer les manifestants.

Lire: Kinshasa : Manifestation contre Ngwabidje, le Cinyabuguma nie son implication

En vertu de l’article 26 de la constitution, nous vous annonçons le dépôt de la pétition contre le gouverneur ce vendredi 12 mars. L’itinéraire partira de la place de l’indépendance, Feu rouge, Assemblée Provinciale jusqu’au Gouvernorat dans le respect des mesures Covid,’’ peut on lire dans la lettre d’information adressée au maire.

Ce dernier temps plusieurs manifestations sont organisées pour exiger le depart du gouverneur du Sud-Kivu. Il est accusé par ses detracteurs de mauvaise gestion, de detournement des dons des sinistrés de Nyamugo à Bukavu et de Kasika à Mwenga. Plusieurs autres griefs sont à sa charge.

Lire sur le même  sujet: Sud-Kivu : Humiliation de Ngwabidje à l’aéroport de Ndjili, la cellule de communication rejette

  Mariane Kulimushi

Leave a Response