+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, mai 19, 2021
Politique

BUKAVU : Le Réveil des Indignés annonce son sit-in à l’Assemblée Provinciale le Jeudi 06 Mai 2021

16100views

Le mouvement citoyen Réveil des Indignés organise le jeudi 06 Mai 2021 à partir de 9h00, un sit-in à l’assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Cette action citoyenne connaitra la participation de toutes les forces vives et des citoyens congolais épris de démocratie et de bonne gouvernance, renseigne cette structure citoyenne.

Dans une correspondance d’information adressée au Maire de Bukavu ai, Darius Sumuni, le 3 mai 2021 et signée par Samy Mulemangabo, le Réveil des  Indignés  sollicite l’accompagnement et l’encadrement des éléments de l’ordre pour le bon déroulement de cette activité pacifique. Ce dernier fait savoir que, ce sit-in aura lieu à l’entrée de l’assemblée provinciale où sera lu leur mémorandum et le remettre à l’intention de l’honorable Président de l’assemblée Provinciale.

Ces militants précisent que, cette manifestation aura pour but d’exiger ce qui suit :

«  La tenue des plénières conformément au calendrier de la session parlementaire de Mars, l’inscription des matières liées à la gouvernance de la Province, qui passe par l’interpellation du gouverneur de Province, Chef exécutif afin qu’il réponde aux préoccupations des élus Provinciaux, »  précisent-ils dans leur correspondance.

Par Carine Bintu

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net