+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

BUKAVU : Le Réveil des Indignés annonce son sit-in à l’Assemblée Provinciale le Jeudi 06 Mai 2021

688views

Le mouvement citoyen Réveil des Indignés organise le jeudi 06 Mai 2021 à partir de 9h00, un sit-in à l’assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Cette action citoyenne connaitra la participation de toutes les forces vives et des citoyens congolais épris de démocratie et de bonne gouvernance, renseigne cette structure citoyenne.

Dans une correspondance d’information adressée au Maire de Bukavu ai, Darius Sumuni, le 3 mai 2021 et signée par Samy Mulemangabo, le Réveil des  Indignés  sollicite l’accompagnement et l’encadrement des éléments de l’ordre pour le bon déroulement de cette activité pacifique. Ce dernier fait savoir que, ce sit-in aura lieu à l’entrée de l’assemblée provinciale où sera lu leur mémorandum et le remettre à l’intention de l’honorable Président de l’assemblée Provinciale.

Ces militants précisent que, cette manifestation aura pour but d’exiger ce qui suit :

«  La tenue des plénières conformément au calendrier de la session parlementaire de Mars, l’inscription des matières liées à la gouvernance de la Province, qui passe par l’interpellation du gouverneur de Province, Chef exécutif afin qu’il réponde aux préoccupations des élus Provinciaux, »  précisent-ils dans leur correspondance.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp