+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
manifestation populaire, Photo de Carine Bintu
manifestation populaire, Photo de Carine Bintu
Politique

KADUTU : La population en colère barricade la route après le meurtre d’un homme à Nyamugo

683views

Suite à l’assassinat d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, par des bandits armés, la nuit du lundi 03 mai au mardi 4 mai 2021, à son domicile sur avenue Mahenge, quartier Nyamugo en commune de Kadutu, la population de cette partie de la ville de Bukavu s’insurge contre cet énième cas d’insécurité. Cette dernière barricade la route place de l’indépendance, carrefour, au niveau de l’ancienne coopéra en passant par le stade de la concorde de Kadutu. Une situation qui perturbe la circulation depuis tôt la matinée.

Pour Selemani Kizungu, l’un de manifestants, la population dit être fatiguée de l’insécurité qui est devenue monnaie courante en commune de Kadutu et dans la ville de Bukavu en générale. Ces habitants conditionnent la réouverture de cette route par la présente de Théo Ngwabidje Kasi Gouverneur du Sud-Kivu.

« La population a décidé de barricader la route pour exiger la présence des autorités afin de trouver une réponse palliative à l’insécurité, cette situation a déjà fait plusieurs victimes y compris moi. Ça doit cesser », déclare Selemani Kizungu.

Il sied de noter que, la nuit du samedi à ce dimanche aux environs de minuit passé sur avenue Nyatemu, dans la commune de Bagira, un homme a été assissiné chez lui à la maison par des hommes armés non autrement idéntifiés.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp