+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Environnement

Bukavu : Le tronçon routier Place Mulamba-frontière Ruzizi 1, bientôt à nouveau opérationnel

711views

D’ici là, le tronçon routier place Mulamba-Ruzizi premier sera à nouveau opérationnel après près de deux ans des  travaux de construction sur cet axe. Cette affirmation est de monsieur Jean-Marie Vianney Ntayisire, Ingénieur Directeur Général de deux entreprises qui ont la charge de rendre praticable cette route. Rencontré sur le lieu le mardi 3 août 2021, Celui-ci a confirmé que les travaux sont presque  terminés.

Ir Jean-Marie Vianney Ntyisire, renseigne que, plusieurs défis ont été à la base du retard accusé dans l’exécution de ces travaux. Il rassure la population que désormais cette route sera praticable une fois que les autorités vont procéder à l’ouverture.  Vianney appelle les usagers à prendre soin de cet ouvrage pour l’intérêt de tous.

 « Le fait que les travaux de réhabilitation du tronçon routier place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi premier ont trainé, plusieurs facteurs étaient à la base notamment les intempéries, manque des matériels nécessaires pour le cantonnage et la production du marrobé et la pandémie à coronavirus.  Nous sommes entrain de finir avec les jonctions de la route et nous espérons finir aujourd’hui et remettre cette route aux usagers dès demain. Cette route a une durée de vie de 10 ans minimum et nous espérons que les usagers en prendront bien soin,» renseigne Jean-Marie Vianney Ntayisire.

Par ailleurs, interrogés, certains usagers de ce tronçon routier, ont exprimé leur indignation suite à la durée de ces travaux de réhabilitation dudit tronçon.

« Rien ne va depuis tout ce temps que les travaux de construction ont commencé. Le gouverneur nous avait promis que dans 45 jours ce tronçon serait praticable. Maintenant il y a plus deux ans. Mais selon le constat, l’entreprise est presque à la fin et nous avons hâte que nos activités reprennent comme il se doit, » a déclaré Jean-Luc Bahige, membre du mouvement citoyen collectif Amka Congo.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp