+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Politique

BUKAVU : Théo Ngwabidje humilié à Gyhamba pour fausses promesses

16041views

Ngwabidje humilié à Gyhamba dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu en date du 8 juin 2021.

Pour ces jeunes qui ont coupé la route en deux, Ngwabidje c’est un menteur. Ils regrettent de voir que chaque fois il promet sans rien réaliser.

“Il nous prend comme des enfants. Ils vient chaque jour avec un nouveau mensonge. Un bon gouverneur ne devrait pas mentir. Nous allons rester ici”, fait savoir Arsène Akilimali un jeune rencontré sur place.

Depuis la journée du 5 au 8 juin la population de cet endroit s’est réveillée sous une forte tension et ont coupé la route pour perturber la circulation pendant plusieurs heures.  La population s’insurge contre les promesses mensongères du gouverneur Théo Kasi et exige le début des travaux sur ce tronçon.

L’on pouvait lire plusieurs messages qui traduisent la colère ressentie par la population. Ces jeunes en colère n’ont pas accepté la tentative de négociation amorcée par le commissaire principal provincial de la police Jean Bernard Bazenge. Ces derniers ont exigé la présence physique du gouverneur pour leur parler sous serment.

Le gouverneur en répondant présent il a reçu toutes les paroles d’humiliation nécessaire en tentant de s’expliquer sur l’évolution de ce projet de construction et les causes d’arrêt des travaux.

Le seul mot que tout le monde attendait c’était la parole d’honneur du chef de l’exécutif provincial pour que la décision d’ouvrir le passage soit donnée par les chefs de bandes.

Théo donne une énième promesse de relancer de nouveau les travaux de construction de cette route d’intérêt public.

Pour rappel ce depuis 2016 que les travaux de lancement de ce tronçon de 2,7 Km avait été lancé par l’ancien gouverneur Marcellin Cishambo.

Cinq après, les usagers de cette route attendent encore !

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net