+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri: le FCC, un soutien inéluctable pour sa réussite

690views

Le Front Commun pour le Congo (FCC) soutient  l’Etat de siège décreté par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri. Dans une déclaration rendue publique le Mardi 11 mai 2021, cette plateforme de Joseph Kabila, a exprimé sa part de douleur qu’elle partage avec les populations mertries de provinces précitées, où on enregistre du jour le jours des morts d’hommes et destruction de biens. 

Dans cette déclaration, le FCC se dit prêt à dénoncer tout type d’abus qu’il noterait dans l’application de l’état de siège. il promet son soutien multiforme aux Forces armées de la République Démocratique du Congo.

« Il apporte son soutien multiforme aux forces armées de la république démocratique du Congo qui, comme elles ont eu à le démontrer contre le M23 notamment, sont capables de venir à bout des forces négatives, pour autant que les moyens nécessaires soient mis à leur disposition et que grâce à une politique favorisant le consensus National elles bénéficient de l’appuie inanimé de la nation dans toute sa diversité », peut-on lire dans cette déclaration.

Le feu brûle haut si chacun y apporte un morceau de bois, dit-on. le Front Commun pour le Congo, il appelle les élus du peuple, la société civile, les hommes et femmes à la prise de conscience de leur rôle dans la réussite de l’Etat de siège.

Par Mariane Kulimushi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp