+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

Bukavu: Les étudiants de l’UOB protestent contre la hausse de frais académiques

814views

Les étudiants de L’Université Officielle de Bukavu (UOB) manifestent depuis la matinée de ce  Mercredi 12 mai 2021, dans l’enceinte du site Universitaire situé sur la colline inspirée de Karhale en Commune de Kadutu. Ils protestent contre la majoration des frais académiques et exigent l’organisation des éléctions du collège des étudiants.  

la cours de l’Université très mouvementée, des pneus sont brûlés, en scandant des chants, des coups de sifflets pour manifester leur mécontentement.

“Des étudiants en colère disent non à la majoration des frais de participation à la session qui sont élevés à 30 dollars américains, un montant qui, selon les manifestants, n’a jamais été payé dans cet établissement public”, rapporte notre reporter sur place.

Contacté, Kusimweray Didier, Porte-Parole des étudiants de l’UOB, renseigne que, les étudiants ont le plein droit de manifester pour dire non à cette majoration. Pour lui, le moment n’est pas propice pour penser à l’augmentation de frais académiques.

Calicot de manifestants 

Nous avons tenté de contacter le Recteur de l’UOB, le Prof Jean Berckmas Muhigwa Bahananga, mais nos efforts ont été vains.

Par Hortense Zabona depuis UOB Karhale

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp