+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Fizi : des morts et des blessés dans une attaque contre une position de l’armée près de Minembwe

653views

Une attaque de la coalition des groupes armés Makanika, Twigwaneho, RED-Tabara et Ngumino contre une position de l’armée au village Kabingo près de Minembwe dans le territoire de Fizi a eu lieu très tôt le matin de ce mardi 16 janvier.

L’armée, à travers son porte-parole basé dans la région, le Capitaine Dieudonné Kasereka confirme l’attaque sans avancer un moindre bilan.

« La situation est sous contrôle, l’ennemis est en déroute, l’heure est au ratissage, ce n’est qu’après le ratissage que l’armée peut fournir le bilan de cette attaque », indique Kasereka.

 Une source de la société civile qui a contacté votre rédaction par de trois morts et deux blessés.

Parmi les morts elle cite un élément de l’ordre et deux femmes tués, la même source avance au moins trois armes emportées par les assaillants.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp