+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Nord-Kivu : L’UNC compatit avec les victimes de l’explosion d’une bombe dans l’église de Butsili

254views

Le parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC,parti cher à Vital Kamerhe, compatit avec les victimes de l’explosion d’une bombe dans l’Eglise Butsili dans le diocèse de Beni-Butembo dans la province du Nord Kivu.

Le secrétaire général de ce parti membre du CACH, Billy Kambale présente ses condoléances aux familles des victimes. Il demande une mobilisation générale pour mettre fin à cette insécurité.

Dans un communiqué publié ce dimanche 27 Juin 2021, Billy Kambale se dit consterné par cette explosion mortelle.

« C’est avec consternation doublée d’un sentiment de révolte que nous venons d’apprendre l’explosion d’une bombe dans l’église de Butsili de Beni dans le diocèse de Butembo-Beni, le bilan provisoire fait état des nombrasse victimes et des dégâts matériels considérables », ecrit Kambale dans un communiqué d’une page.

Pour Billy Kambale secrétaire général de l’UNC, cet attentat démontre à suffisance la gravite de la situation dans la région.

Il demande une mobilisation de toute la communauté internationale pour éradiquer une fois pour toute l’insécurité qui sévit dans cette partie de la RDC depuis plus de vingt-cinq ans.

 

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp