+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

RDC : un bus tombe dans les mains de ravisseurs, plusieurs morts et blessés grave enregistrés

403views

L’humanisme en République Démocratique du Congo prend de l’ampleur. La zone Nord de la RDC devient de plus en plus dangereuse et la population se retrouve exposée à des attaques sans précédent sous l’œil impuissant des autorités Congolaises. Des hommes armés ont assiégé un Bus de transport en commun entre Mubi une partie du territoire de Walikale et Lubutu, une zone de la province du Maniema qui se dirigeait vers Kisangani. Ce drame se produit pendant la journée du Dimanche 27 juin 2021.

Ces inciviques ont fusillé les usagers abord dudit véhicule faisant plusieurs morts et des blessés graves.

‘’Les personnes amputées de leurs membranes, des corps superposés les uns sur les autres, d’autres qui vomissent du sang. Des femmes déshonorées publiquement et laissées nues devant tout le monde. C’est vraiment déplorable nous ne savons pas comprendre que telle situation puisse se passer dans un pays où il y a des autorités. Les personnes sont égorgées comme des moutons amenés à l’abattoir’’ s’inquiète un rescapé de ce massacre qui a voulu garder l’anonymat.

Signalons que cette zone est devenue un champ opérationnel des groupes armés qui dictent la loi. Vous vous rappellerez que dans la ville de Beni une bombe avait été larguée dans une église laissant des victimes.

Patrick Babwine

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp