RDC : Bintou Keita promet son soutien au gouvernement Sama Lokonde pour la restauration de la stabilité et du développement
Après l’adoption du programme et l’investiture du nouveau gouvernement congolais par l’Assemblée nationale, lundi 26 avril 2021, la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies en République Démocratique du Congo, Bintou Keita, promet son soutien aux efforts du gouvernement Sama Lokonde pour la stabilité et la promotion du développement au pays.
Je salue l’investiture du nouveau gouvernement de la RDC. La monusco et le système des nations unies sont prêts à soutenir ses efforts pour restaurer la stabilité, engager les réformes et promouvoir le développement », peut-on lire sur le compte twitter de la monusco.
Bintou Keita, cheffe de la #Monusco: « Je salue l’investiture du nouveau gouvernement de la #RDCongo 🇨🇩. La #Monusco et le système des Nations Unies sont prêts à soutenir ses efforts pour restaurer la stabilité, engager les réformes et promouvoir le développement ». pic.twitter.com/KniwLkc75U
— MONUSCO (@MONUSCO) April 27, 2021
Pour rappel, le Premier ministre a mis l’accent sur la sécurité dans l’Est de la RDC et a promis des élections dans les délais constitutionnels d’ici fin 2023.
Par Bernardin Matabaro