+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Félix Tshisekedi appelle les membres du Gouvernement à contribuer à son plan de développement de territoires

511views

La mise en œuvre d’un plan de développement de territoires en République Démocratique du Congo, figure parmi les préoccupations primordiales du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. Il l’a fait savoir à l’issue de la deuxième réunion du conseil de ministres tenu le vendredi 7 mai 2021, en visioconférence.

Au cours de cette réunion, le Président de la République a instruit aux membres du Gouvernement d’apporter chacun sa pierre pour sa réalisation. L’objectif est d’appuyer les territoires avec des moyens conséquents pour l’émergence et le développement.

« Il sera question de leur doter d’un budget qui leur permette de financer certains projets notamment la construction d’infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adductions d’eau. Il a encouragé les membres du Gouvernement à y contribuer. Au terme de sa communication, le Président de la République s’est retiré pour d’autres réunions laissant la conduite du Conseil au Premier Ministre », peut-on lire dans le compte rendue signé par Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement.

Signalons qu’en province du Sud-Kivu, presque tous les territoires connaissent d’énormes défis du développement. Les infrastructures de base, des routes de desserte agricole sont dans un état de délabrement très avancés.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp