+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : La CENCO fustige la haine contre l’Eglise Catholique à Mbujimayi

489views

Le Cardinal, Archevêque et évêques membres du comité permanent de la CENCO fustige le comportement de certaines personnes de mauvaise volonté qui ont vandalisés depuis avril les Eglises, grottes et autres sanctuaires de l’Eglise Catholique à Mbujimayi.

Dans un document rendu public ce 2 Août 2021, onze hautes personnalités du comité permanent de la CENCO parlent d’une haine contre l’Eglise Catholique.

« Notre peine est d’autant plus grande que tous ces actes manifestent une haine contre l’Eglise Catholique. En effet, notre connaissance, le cardinal n’a pas pris position qui n’est pas celle de la CENCO dans le cadre de sa mission prophétique », peut-on lire dans leur declaration.

Ces princes de l’Eglise Catholique demandent aux  fidèles chrétiens et aux défenseurs de la démocratie de ne pas réagir violemment.

Pour eux, la violence est l’arme des ceux qui manquent les arguments dans un débats démocratiques et citoyen.

« La violence  tue la démocratie qu’elle remplace par la dictature », regrettent-ils.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp