RDC : La CENCO fustige la haine contre l’Eglise Catholique à Mbujimayi
Le Cardinal, Archevêque et évêques membres du comité permanent de la CENCO fustige le comportement de certaines personnes de mauvaise volonté qui ont vandalisés depuis avril les Eglises, grottes et autres sanctuaires de l’Eglise Catholique à Mbujimayi.
Dans un document rendu public ce 2 Août 2021, onze hautes personnalités du comité permanent de la CENCO parlent d’une haine contre l’Eglise Catholique.
« Notre peine est d’autant plus grande que tous ces actes manifestent une haine contre l’Eglise Catholique. En effet, notre connaissance, le cardinal n’a pas pris position qui n’est pas celle de la CENCO dans le cadre de sa mission prophétique », peut-on lire dans leur declaration.
Ces princes de l’Eglise Catholique demandent aux fidèles chrétiens et aux défenseurs de la démocratie de ne pas réagir violemment.
Extrait de la déclaration de la @CENCO__RDC sur les profanations des églises et l’attaque contre la résidence @TataCardinal. Message lu par l’abbé Donatien #NShole #RDC #DRC (1/2) pic.twitter.com/PlRAEpH5FR
— TOP CONGO FM (@TopCongo) August 2, 2021
Pour eux, la violence est l’arme des ceux qui manquent les arguments dans un débats démocratiques et citoyen.
« La violence tue la démocratie qu’elle remplace par la dictature », regrettent-ils.