+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : La marche de l’Ecidé et Nouvel Elan interdite à Kinshasa

613views

Le gouverneur de la province-ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’oppose à la marche de partis politiques Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) et Nouvel Elan. Ceci sous motif d’éviter la propagation de la pandémie à Covid-19 dans la capitale Congolaise. Cette marche prévue pour le 15 septembre 2021, aurait pour but de dire non à la politisation de la CENI, non au glissement du calendrier, mais aussi non à la fraude électorale.

Accusé réception d’une correspondance lui adressée en date du 02 Septembre 2021, par les secrétaires de ces deux familles politiques, Gentiny Ngobila, se dit ne pas pouvoir accorder la place à cette manifestation, car susceptible d’entraîner des contaminations massives.

« A ce propos, tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des instructions de l’autorité suprême ainsi que les restrictions par l’Organisation Mondiale de la Santé « OMS » en sigle, est susceptible d’entraîner une contamination de la Covid-19. » peut-on lire dans son accusé de réception.

Ainsi, il en appelle au commissaire de police ville de Kinshasa et à tous les bourgmestres des communes au respect scrupuleux de la dite décision.

Par Hortense Zabona

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp