+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Politique

RDC : La marche de l’Ecidé et Nouvel Elan interdite à Kinshasa

Le gouverneur de la province-ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’oppose à la marche de partis politiques Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) et Nouvel Elan. Ceci sous motif d’éviter la propagation de la pandémie à Covid-19 dans la capitale Congolaise. Cette marche prévue pour le 15 septembre 2021, aurait pour but de dire non à la politisation de la CENI, non au glissement du calendrier, mais aussi non à la fraude électorale.

Accusé réception d’une correspondance lui adressée en date du 02 Septembre 2021, par les secrétaires de ces deux familles politiques, Gentiny Ngobila, se dit ne pas pouvoir accorder la place à cette manifestation, car susceptible d’entraîner des contaminations massives.

« A ce propos, tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des instructions de l’autorité suprême ainsi que les restrictions par l’Organisation Mondiale de la Santé « OMS » en sigle, est susceptible d’entraîner une contamination de la Covid-19. » peut-on lire dans son accusé de réception.

Ainsi, il en appelle au commissaire de police ville de Kinshasa et à tous les bourgmestres des communes au respect scrupuleux de la dite décision.

Par Hortense Zabona

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net