+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Quand Lukwebo recadre Billy Kambale

598views

Après une sortie médiatique de Billy Kambale sur certains animateurs de trois communes dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu devant plusieurs cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, le président du Sénat et patron de l’AFDC, Bahati Lukwebo réagit à chaud. Pour lui Bily Kambale doit apprendre à respecter les ainés.

« Monsieur le Ministre honoraire Billy Kambale et SG UNC. J’ai visualisé votre vidéo dans laquelle, devant un parterre des cadres et militants de l’UNC, vous vous en prenez à ma personne et au parti AFDC. Vous allez jusqu’à dire que vous savez comment nous avions obtenu les 41 sièges de députés nationaux. J’espère qu’un jour vous le prouverez au public. Vous n’ignorez pas que s’il y a de véritables élus, ce sont notamment ceux de l’AFDC car nous en avions plus mais nous avions été victimes de jalousie et de tripatouillage. Les 41 députés nationaux et les 70 députés provinciaux AFDC-A sont des rescapés de la CENI », peut-on lire dans un message adressé à Billy Kambale et signé Sénateur Professeur Bahati Lukwebo Modeste, Président du Sénat RDC et Président National de l’AFDC-A.

Et de conclure :

« Je ne comprends pas comment vous pouvez jeter en pâture des personnalités qui ne vous ont jamais fait du mal et cela avec légèreté couronnée de diatribes. Conseil : un peu de considération envers les partenaires et surtout à l’égard des aînés. L’UNC est un parti frère à l’AFDC ».

Pour rappel, le gouverneur du Sud-Kivu a nommé des animateurs ad intérim des 3 communes de la ville de Bukavu qui seraient tous proches de Lukwebo.

Une semaine plutôt, il avait aussi nommé des ministres dont un petit frère à Lukwebo, l’actuel ministre du plan et budget, le nommé Alain Shukuru Lukwebo.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp