samedi, juin 21, 2025
l'arrivée de Claude Nyamugabo à Bukavu
l'arrivée de Claude Nyamugabo à Bukavu
Politique

Sud-Kivu: Me Claude Nyamugabo donne de l’espoir à ses électeurs

1.36Kviews

Aussitôt présent à Bukavu ce 26 juin 2021, Claude Nyamugabo est parti tout droit à Nyantende son fief dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare pour concilier avec sa base et solidifier des relations avec ses électeurs. L’objet de sa visite était de venir remettre officiellement des projets qu’il a pu amorcer avec ses votants. La remise officielle de 3 bus, une adduction d’eau et la continuité du projet de chef de l’Etat dans le cadre du jardin scolaire : 1 millions d’arbres à l’horizon 2023.

Trois bus dont deux déjà présents seront remis officiellement en faveur de la population au cours de son séjour au Sud-Kivu. Ces engins pourront faciliter le transport à ces électeurs dans les trois axes choisis afin de désenclaver son fief électoral. Décidé de convertir sa promesse en actions, ces bus de transport en commun qui seront affectés dans 3 axes prioritaires choisis pourront alléger le malheur de son électorat. Le projet d’adduction d’eau sera désormais livré officiellement aux bénéficiaires.

 »Trois axes seront bénéficiaires de ces bus. Essence-Nyantende, Bagira-Cirunga, Place de l’Intendance-Kavumu. Pour lutter contre l’insécurité dans ma conscription électorale, précisément à Ninja, je vais donner les lampadaires. Dans cette mission nous sommes également venus pour rencontrer les enseignants de kabare qui sèchent les cours chaque jeudi. Je vais les écouter et amener leurs plaintes vers le ministre national de l’EPST pour chercher une solution à leur demande, » Rassure Claude Nyamugabo.

Au cours des entretiens, plusieurs témoignages des ses actions ont été passés en revue.

Dans son discours, il appelle la population à l’unité et l’amour, mais aussi il appelle ses disciples à multiplier le nombre des sympathisants.

 Signalons que Nyamugabo serait proclamé dans des sondages comme le premier politicien émergent au Kivu. Il a rassuré à sa base qu’il est derrière les actions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Patrick Babwine