+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Un marasme au sein de l’UDPS Tshisekedi, la ligue de jeunes/fédération de Bukavu réagit

429views

La ligue de jeunes du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social  (UDPS Tshisekedi), fédération de Bukavu, réagit aux rassemblements organisés par quelques jeunes membres de cette famille politique au niveau. Dans une déclaration rendue publique ce mardi 18 aout 2021, par le vice-président de la ligue des jeunes, Fédération de Bukavu, l’Ingénieur Christian Songolo Wa Songolo, condamne ces actes qu’il qualifie d’illégaux. Ce responsable de la ligue des jeunes pense que, certains membres qui créent de perturbations n’ont pas qualité ni mandat du fait qu’ils exercaient déjà dans d’autres structures.

Lire la déclaration en intégralité : DECLARATION POLITIQUE LIGUE DE JEUNES

Cette nouvelle branche de la jeunesse s’insurge contre la gestion de leur hiérarchie. Ces derniers ignoreraient l’autorité de leur président national de l’UDPS, pourtant nommée par le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi.

« C’est avec étonnement que la Ligue des jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI  Fédération de Bukavu, a suivi par la voie des ondes et les réseaux sociaux, une soi-disant déclaration au nom de la Ligue des jeunes ce Lundi 16/08/2021 pourtant faite sans consultation préalable des autorités établies  et tendant ainsi à envenimer les relations entre les autorités politico administratives  provinciales et l’Exécutif provincial du Parti », peut-on lire dans cette

Les déclarants disent réiterer leur franche collaboration avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et l’union sacrée en province. Ils promettent de se prononcer sur cette question incessament.

Signalons que le bureau de la fédération provinciale du Sud-Kivu serait sous l’occupation de ces jeunes opposants.

Leave a Response