+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Zacharie Lwamirha prévient les membres du gouvernement Ngwabidje 2

477views

Ouverture le jeudi 30 septembre 2021 de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu situé en commune d’Ibanda, ville de Bukavu. Dans son mot d’ouverture, Zacharie Lwamira, Président de l’Assemblée provinciale, a passé en revue différents problèmes qui gangrènent la population. Celui-ci a appelé les élus provinciaux, ainsi que le nouveau gouvernement Ngwabidje, à travailler pour l’intérêt général de la population.

 « Nous entamons la présente session après le remaniement de gouvernement provincial. Ce nouveau gouvernement devrait avoir pour objectif principal, assurer  le bien-être des habitants du Sud-Kivu à travers une gouvernance consciencieuse et responsable » a déclaré Zacharie Lwamira avant de préciser ;

En présence du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, le vice-gouverneur Marc Malago, Zacharie Lwamira a, interpellé les membres du gouvernement provincial de ne pas tomber dans des mauvaises pratiques administratives durant l’exercice de leur mandat.

«  J’invite tous les membres du gouvernement à éviter les mauvaises pratiques administratives dans l’exercice de leur prérogative. Je dois rassurer que notre organe ayant la mission de contrôle, n’aménagera aucun effort pour sanctionner les récalcitrants », a-t-il interpellé.

Il sied de noter que cette session sera consacrée à l’examen et au vote des projets d’édits budgétaires, exercice 2022.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp