+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Politique

Sud-Kivu : Zacharie Lwamirha prévient les membres du gouvernement Ngwabidje 2

Ouverture le jeudi 30 septembre 2021 de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu situé en commune d’Ibanda, ville de Bukavu. Dans son mot d’ouverture, Zacharie Lwamira, Président de l’Assemblée provinciale, a passé en revue différents problèmes qui gangrènent la population. Celui-ci a appelé les élus provinciaux, ainsi que le nouveau gouvernement Ngwabidje, à travailler pour l’intérêt général de la population.

 « Nous entamons la présente session après le remaniement de gouvernement provincial. Ce nouveau gouvernement devrait avoir pour objectif principal, assurer  le bien-être des habitants du Sud-Kivu à travers une gouvernance consciencieuse et responsable » a déclaré Zacharie Lwamira avant de préciser ;

En présence du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, le vice-gouverneur Marc Malago, Zacharie Lwamira a, interpellé les membres du gouvernement provincial de ne pas tomber dans des mauvaises pratiques administratives durant l’exercice de leur mandat.

«  J’invite tous les membres du gouvernement à éviter les mauvaises pratiques administratives dans l’exercice de leur prérogative. Je dois rassurer que notre organe ayant la mission de contrôle, n’aménagera aucun effort pour sanctionner les récalcitrants », a-t-il interpellé.

Il sied de noter que cette session sera consacrée à l’examen et au vote des projets d’édits budgétaires, exercice 2022.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net