+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

UDPS/Bukavu : Des militants manifestent pour exiger le départ de Guillaume Kalumuna, président fédéral

269views

« Nous nous sommes dit que nous ne pouvons pas être dirigés par un incompétent ». C’est par ce mot que les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS), ont manifesté l’après-midi de ce jeudi 13 mai 2021, devant leur bureau situé en commune d’Ibanda, ville de Bukavu, pour exiger le départ de leur président Fédéral, Guillaume Kalumuna.

Selon les manifestants, Guillaume Kalumuna ne mérite pas d’être président fédéral de ce parti cher à Félix Thisekedi. Ils lui accusent la mauvaise gestion du parti et exigent sa démission dans les 48heures qui suivent. Ils promettent d’entreprendre des actions de grandes envergures si leur revendication n’est pas prise en considération.

« Nous avons usé de la voie administrative, mais mes voix n’ont pas été entendues par la hiérarchie. Nous allons entamer des actions de grandes envergures jusqu’à ce que les envoyés de Kinshasa viennent ici. Nous avons besoins de Kabuya pour qu’il nous dise pourquoi est-ce qu’on nous a placé un incompétent à la tête du parti présidentiel en province du Sud-Kivu et le monsieur doit démissionner au plus tard dans 48heurs », déclare Mwamba Serge, membre du Commission électorale de l’UDPS/Bukavu.

Un nombre important de militants ont été enfermés dans leur permanence par le camp adverse. ces manifestant fustigent cette forme de violation  des droits de l’homme.

Notons que, c’est depuis plusieurs semaines, qu’une cacophonie règne au sein du parti Présidentiel à Bukavu. Les uns demandent le départ du Président Fédéral parce qu’on l’accuse l’incompétence, mais d’autres le soutiennent et qualifient le camp adverse des aigris.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response