+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Exif_JPEG_420
Politique

SUD-KIVU : La délégation de Vital Kamerhe vole au secours des sinistrés de l’ISP

400views

Un lot important pimpant neuf, don de Vital Kamerhe président national de l’Union Nationale pour le Congo a été remis au comité de Gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu. Cette assistance du leader de l’UNC et notable de la province du Sud-Kivu, a été remis dans le cadre de venir en rescousse aux sinistrés de l’incendie  survenu à ISP le 3 Mai dernier.

Composé de 20 lits superposés, 10 ordinateurs portables, 20 toocks de peinture, 2 vidéoprojecteurs, 7 tables de bureaux, 21 chaises de bureaux, 7 étagères de bureaux, 2 imprimantes, 7cartons de rames de papier duplicateurs, 3rallonges ; une enveloppe de 300$ américain pour couvrir  d’autres charges comme les mains d’œuvre  ont été réceptionné  par le Directeur Général de l’ISP Patrick Mze Somora.

Parlant au nom de Vital Kamerhe, l’honorable Alfred Maisha Bishobibirhi, loue l’accueil dont ils ont été bénéficiaires à l’ISP et se réjouit de la  parcimonie avec laquelle ces biens seront gérés.

‘’Nous sommes arrives à l’Isp Bukavu aujourd’hui à la demande de l’honorable Vital Kamerhe. C’est dans le cadre d’une mission privée et personnelle de Kamerhe qui a voulu nous charger, lui étant dans la mission connue de tous afin de procéder  à la remise officielle de sa modeste contribution aux efforts de reconstitutions de l’ISP Bukavu après l’incendie ressèment déclaré ici. Nous sommes venus également pour réitérer les messages de compassion de l’honorable Kamerhe à la communauté universitaire de l’ISP. Après cet incendie, il a pu faire un geste à la limite de ces moyens que nous avons remis officiel au gestionnaire de cette institution,’’ renseigne Alfred Maisha Bishobibirhi.

Le DG de cette institution remercie vital kamerhe et lui assure son soutien tout en suggérant aux autres bienfaiteurs d’en faire autant.

Patrick Babwine

Leave a Response