+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : la démission de Jean Marc Kabund-A-Kabund n’est pas due à des conflits politiques?

309views

Le premier vice-ministre de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo Jean Marc Kabund-A-Kabund vient de démissionner de ses fonctions. Ce dernier l’a fait savoir dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale Sama Lukonde, le Jeudi 31 mars 2022.

Dans cette correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale, et dont copie est parvenue à deboutrdc.net, Jean Marc Kabund-A-Kabund avance des raisons de conviction politique pour justifier sa démission.

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-ministre de l’Assemblée Nationale », peut-on lire dans cette correspondance.

Bien plus, ce dernier souligne néanmoins que, le reste du temps de la législature en cours, il sera consacré à son mandant de député national.

par ailleurs, Jean Marc Kabund-A-Kabund, quitte cette institution congolaise laissant une soif, de connaître la vraie raison de sa démission à plusieurs.

D’aucuns se demandent si, cette décision n’est pas liée à des conflits politiques. Seul l’avenir nous en dira plus.

Maguy Bapolisi

 

                                                          

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp