RDC : la démission de Jean Marc Kabund-A-Kabund n’est pas due à des conflits politiques?
Le premier vice-ministre de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo Jean Marc Kabund-A-Kabund vient de démissionner de ses fonctions. Ce dernier l’a fait savoir dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale Sama Lukonde, le Jeudi 31 mars 2022.
Dans cette correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale, et dont copie est parvenue à deboutrdc.net, Jean Marc Kabund-A-Kabund avance des raisons de conviction politique pour justifier sa démission.
« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-ministre de l’Assemblée Nationale », peut-on lire dans cette correspondance.
Bien plus, ce dernier souligne néanmoins que, le reste du temps de la législature en cours, il sera consacré à son mandant de député national.
par ailleurs, Jean Marc Kabund-A-Kabund, quitte cette institution congolaise laissant une soif, de connaître la vraie raison de sa démission à plusieurs.
D’aucuns se demandent si, cette décision n’est pas liée à des conflits politiques. Seul l’avenir nous en dira plus.
Maguy Bapolisi