+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéInsécurité

BUKAVU : Vol dans le quartier Nkafu, le gouvernement appelé à s’impliquer

237views

Deux voleurs âgés de plus de trentaine, attrapés par les habitants du quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu, le matin  de ce vendredi 01 avril 2022.

Déshabillant ces deux voleurs, la population du quartier Nkafu manifestait sa colère, avec des champs  du genre « Tunachoka na maisha ya kunyanyasiwa, hatutaki ba mwilzi mu quartier yetu ». Ces derniers marchaient ensemble avec ces voleurs qui portaient uniquement les caleçons.

Selon pascal murhula, l’un des habitants du quartier Nkafu, ces inciviques seraient surpris en pleine opération de vol dans ledit quartier, dans la nuit du 31 mars au 01 avril 2022. Ce dernier renseigne également que, la population de ce quartier est victime de vol de tout genre.

«  Il ne se passe des jours sans que des voleurs, tantôt armés, tantôt non armés ne visitent pas notre quartier. De fois ils viennent, ils volent nos biens matériels et financiers, de fois ils agressent  et tuent certains de nous lors de leurs opérations. C’est qui est vrai nous sommes fatigués, raison pour laquelle nous avons jugé bon de le faire marcher presque nus pour que la population en général puisse le voir », a-t-il dit.

A en croire toujours notre source, les habitants du quartier Nkafu ont peur, non seulement de quitter la maison à partir de 18h30’, mais aussi de rentrer tard, car selon toujours ce dernier, ces inciviques commencent leurs opérations très tôt et font du mal à quiconque rencontré à l’extérieur de la maison.

Bien plus, les habitants dudit quartier pensent que, ces voleurs passent la nuit dans les marchés Brasserie et Beach  Muhanzi . Cependant ces derniers estiment néanmoins que les éléments de l’ordre devraient être affectés  dans cette partie de la ville de Bukavu, pour faire le contrôle  nuits et jours, afin de mettre la main sur ces inciviques.

Signalons que, la population de Nkafu demande aux autorités provinciales de se saisir de la question afin, de mettre différentes stratégies en place dans le seul but, de mettre fin aux opérations de vol dans la ville de Bukavu en général et dans ledit quartier en particulier.

Maguy Bapolisi

 

                                                          

 

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp