BUKAVU : L’application Afya Mbele, une solution au suivi médical

0
157

Afya Mbele, une nouvelle plateforme de suivi médical, vient être présentée au public et lancée officiellement. La cérémonie est intervenue ce vendredi 13 novembre 2020, en la salle de réunion de la Génération épanoui située en Commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu. 

Afya Mbele a été développée par Congo Cloud Computer Sarl, une entreprise qui œuvre dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Selon Raphael Amisi Chabwine, Directeur Général de cette entreprise,  ce système permet aux utilisateurs d’avoir les horaires des différents hôpitaux de la ville de Bukavu et des différents médecins et docteurs intervenants dans ces hôpitaux. Ce dernier renseigne que, la version 1.0 qui vient d’être lancé, sera entrain d’évoluer au fur et à mesure qu’on évolue. Il appelle toute la population à s’approprier cet outil pour leur permettre d’aller de l’avant.

«  Afya Mbele qui est une nouvelle plateforme, a commencé aujourd’hui et va évoluer avec des nouvelles fonctionnalités, mais sa version 1.0 que nous avons lancé, va aider la population à avoir le programme de médecins avant d’aller à l’hôpital, de bien gérer les rendez-vous, bref c’est pour aider tous les utilisateurs à mieux prendre soin de leur santé. Nous demandons à toute la population d’utiliser notre application, c’est la seule manière de nous aider, »

renseigne-t-il.

Notre source précise leur souhait est de voir tous les hôpitaux de la République Démocratique du Congo se retrouver dans leur Système. Il ajoute que l’application est disponible sur playstor et peut être télécharge sur leur site Afya Mbele.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie notamment les médecins des différents hôpitaux de la ville de Bukavu, certains jeunes entrepreneurs, ainsi que certaines autorités publiques.

Il sied de noter que, Congo Cloud Computer est une société à responsabilité limitée spécialisée dans la conception, la réalisation, l’intégration, la vente des solutions, logiciels et systèmes informatiques ; l’installation, la sécurisation et la maintenance des réseaux informatiques ; la commercialisation des matériels et équipements informatiques ; le commerce électronique ; le design.

Bernardin Matabaro

Comments are closed.