+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitiqueSanté

Kabare : David Mulumeoderhwa dote des dispositifs de lutte contre le coronavirus aux habitants de Mudaka, Miti et Birava

276views

Certains habitants des centres commerciaux de Mudaka, Murhesa, Birava et Miti dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu viennent de recevoir des dispositifs de lutte contre le coronavirus. Ce lot est composé des lave-mains et des cache-nez. Ce don est de David Mulumeoderhwa Mushizi, notable du territoire de Kabare.

C’est l’équipe de la Fondation Umoja DRC Network  conduite par Richard Behembe qui est parti donner ces dispositifs le Dimanche 12 Avril 2020.

Lire aussi:  Se protéger contre le coronavirus, c’est protéger son compatriote”, David Mulumeoderhwa Mushizi

Par ce geste, estime Richard Bihembe, ce fils de Kabare veut sensibiliser ses frères et sœurs sur la maladie à Corona virus qui  a déjà fait des milliers de morts à travers le Monde et en RDC faisant déjà 20 morts et plus de deux cents contaminés.

Les bénéficiaires de ces dispositifs se disent satisfaits de ce geste et demandent à David de continuer sur cette même lancée.

Selon Christoph Riziki, secrétaire de l’APROMOTCO axe Miti les motards de l’axe Miti n’avaient pas  encore de dispositif pour laver les mains et ainsi se protéger contre le coronavirus.

« Nous les motards de l’axe Miti nous remercions David pour ce geste. Que Dieu bénisse ses entreprises. Nous allons garder ce seau et nous vous promettons que l’eau et le savon ne manqueront pas ici. Coronavirus existe et les motards doivent aussi se protéger et protéger leurs clients. Merci encore une fois pour le cache-nez. Avec ça les motards de notre ressort vos circuler calmement », rassure Christophe Riziki

Les mêmes dispositifs ont été donné aux associations des motards de Murhesa, aux Eglises et aux structures de la société civile.

Le bureau du marché de Mudaka a aussi réceptionné 20 caches nez. Le président syndical de ce marché remercie le donateur pour le geste d’amour envers la population de Mudaka et de tout Kabare.

« Nous disons merci à David Mulumeoderhwa pour ce don. Nous demandons à d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide aux commerçants du marché de Mudaka car il nécessite d’autres dispositifs », plaide Mpalirwa Innocent gérant du marché de Mudaka.