+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

RDC : Patient Bashombe mobilise contre Vital Kamerhe

525views

Dans un audio d’une minute et 55 secondes, l’ancien président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Patient Bashombe relate son passé avec des pseudos V-P et VK. Nous avons voulu savoir qui sont ces V-P et VK.

Pour comprendre, nous avons rencontré un proche de l’ancien vice-président de la CENI Norbert Kantitima qui a affirmé que Patient fait référence bel et bien de Kantima. Pour VK, des proches de l’UNC nous affirment qu’au vu des informations relatées par Patient, il fait référence à Vital Kamerhe car selon elles, ces sigles (V-P et VK) sont souvent utilisés par des intimes de Kantintima et de  Kamerhe.

Dans cet audio, l’actuel président national du cadre de concertation de la société civile et originaire du Territoire de Walungu demande à ceux-là qui soutiennent Vital Kamerhe son frère de Walungu de ne pas le soutenir car le patron de l’UNC a volé beaucoup d’argent.

« Ne soutenez pas cette personne. Elle a vraiment volé. Selon les informations à notre possession, il a volé 260 Millions. 260 millions de dollars et le directeur de la RAWBANK a apporté toutes les preuves. Quand on lui a posé des questions, il est resté perplexe. Il serait passé aux aveux qu’il a volé cet argent. Les choses sont compliquées.  Le président Félix a été même incapable de le soutenir car les preuves sont tangibles et ses signatures sont visibles. La justice lui a présenté tout les documents et les numéros de compte qu’il a créé. Des gens qui vous disent que c’est un coup monté c’est faux. Il ne faut pas trop vous mêler dans ces affaires, laisser la justice faire son travail », peut-on écouter dans cet audio en Kiswahili que nous avons essayé de traduire.

Pour tout écouter, vous pouvez le télécharger

Nous avons tenté d’entrer en contact avec Patient Bashombe pour plus des précisions sur son numéro vodacom pour plus de précisions sur cet audio, mais en vain. Il a lu nos messages sans nous répondre.

Lire aussi:  RDC : Me Patient Bashombe demande-t-il la crucifixion de Vital Kamerhe?

Pour rappel, le président National de l’UNC est détenu provisoirement à la prison de Makala dans le dossier de 100 jours du président Félix Tshisekedi. Son procès s’ouvrirait le Lundi 11 Mai à Kinshasa.