+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalisteEnvironnement

Sud-Kivu: Des pygmées de nouveau dans le PNKB

630views

Après plusieurs mois d’absence dans le Parc, le peuple autochnone pygmées est rentré de nouveau dans le Parc National de Kahuzi Biega, PNKB.

Selon Hubert Mulongoy qui a contacté par nos confrères d’ ACTU7.CD, ces autochtones pygmées s’adonnent de nouveau à la destruction de l’environnement et à l’abattage des arbres dans le parc.
Certains parmi ces pygmées sont porteurs d’armes et sont instrumentalisés par certaines organisations non gouvernementales, indique Hubert Mulongoy.
« Ces ONG doivent être retirées sur la liste des organisations qui fonctionnent dans la province du Sud-Kivu parce qu’au lieu de se lancer dans le développement, elles sont impliquées dans les troubles pour ternir l’image de la province. Nous devons nous saisir de cette question là et sanctionner ces ONG qui sont par ailleurs bien identifiées », déclare Hubert Mulongoy.

Dossier à suivre par votre média.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp