+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

SUD-KIVU : Plusieurs postes d’encadrement administratif supprimés

414views

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi vient de supprimer différents postes d’encadrement administratif dans les huit territoires de la province du Sud-Kivu. Par son arrêté du 28 juillet 2020, le numéro un de la province du Sud-Kivu  a promulgué l’arrêté portant suppression des postes  d’encadrement administratif en province.

Pour que les chefs des postes d’encadrement concernés soient réaffectés, le même arrêté est maintenant mis à la disposition du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

‘‘Les chefs de postes d’encadrement concernés arrêté sont mis à la disposition du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières pour leur réaffectation,’’ peut-ont lire dans cet arrêté.

Et d’ajouter, ‘‘ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature,’’ conclu-t-il.

Notons que c’est au cours du conseil des ministres du gouvernement provincial du Sud-Kivu tenu en date du 30 Août 2020 que cette résolution était prise et approuvé par le même ministre  ayant l’intérieur, la sécurité, la décentralisation et affaires coutumières dans ses attributions.

Bernadin Matabaro