Urgent: 26 Députés redonnent la chance au gouverneur Théo Ngwabidje malgré les griefs revelés
Après le débat pour examiner, le bureau définitif a procédé à l’appel nominal des députés présent (votant). Il s’en est suivis la présentation des bulletins de vote de déchéance du gouverneur avant de passer au vote. Sur 44 votants,26 ont votés contre la déchéance du gouverneur Ngwabidje alors que 17 ont votés pour sa déchéance.
‘’Honorable cher collègue, après la compullation voici les résultats du vote. Sur 44 votants, 26 députés ont votés contre la déchéance du gouverneur , 17 ont votés pour la déchéance et il ya eu un bulletin nul. En conséquence la motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi est rejetée’’
a annonce le presiait savoir le président dans le message de clôture de la séance.
Un silence absolu règne à l’hémicycle ont dirait un deuil observé. Le général provinciale de la PNC est présentement dans l’enclos de l’hémicycle. A l’extérieur c’est sont des éléments de la police bien armés qui circulent en foule.