+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
dimanche, mars 7, 2021
DDH et Journaliste

Justin Bahirwe: Le 1er ministre congolais devrait mettre en œuvre les recommandations du rapport mapping

89views

Le premier ministre congolais Lukonde Sama a une grande responsabilité pour le relèvement de la RDC. Certains congolais demandent que la mise en œuvre du rapport mapping, la lutte contre la corruption soient son cheval de bataille.

Selon Justin Bahirwe, coordonnateur de l’ONG SOS-IJM et acteur de la société civile du Sud-Kivu le nouveau premier ministre doit prioriser la mise en place des recommandations du rapport mapping.

« Le nouveau premier Ministre Lukonde Sama, que j’encourage, devrait prioriser la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping des nations Unies. Unique option pour le développement de la RDC ».

Et d’ajouter :

« Il doit aussi de la lutte contre l’impunité des crimes économiques et la corruption une priorité, la RDC demeurera cet  albatros dont les ailes de géant empêchent de marcher », fait savoir Justin Bahirwa acteur de la société civile du Sud-Kivu.

Pour rappel, Lukonde Sama a été nommé par le président de la république. Il a la charge de mettre en place un gouvernement dans un bref délai.

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net