+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Fizi : six combattants du  groupe armé Makanika se rendent à la MONUSCO

598views

Six combattants du groupe armé Makanika se sont rendu à la MONUSCO base de Mikenge le lundi 15 février dans la soirée. Mikenge se trouve à plus ou moins 45 kilomètres de Minembwe dans le territoire de Fizi en province du Sud Kivu.

Munis de trois armes AKA 47, et 130 munitions, ces combattants provenaient de la forêt de Bijabo, c’est ce qu’indique l’armée dans un communiqué dont copie nous est parvenue.

Par ailleurs, les combattants qui se sont dissimulés dans la population ont tirés quelques balles, ce même lundi soir, pour tenter de déstabiliser Minembwe.

« Le commandant du secteur opérationnel Sukola II sud Kivu encourage la prise de ces six combattants qui se sont rendus. Il demande à tous les groupes armés évoluant dans les hauts plateaux qui trainent encore d’emboiter les pas et répondre ainsi à l’appel du Chef de l’Etat commandant suprême des FARDC »., indique le communiqué.

Samedi 13 février, Sekunzi Zakaria Bonheur, un des grands commandants du groupe armé Makanika a été arrêté à l’aérodrome de Minembwe par les éléments de la 12ème brigade des FARDC.

Ce dernier était commandant axe Kamobo Tshakira où il menait des opérations contre les FARDC et contre les autres groupes armés.

En provenance de la forêt de Bijabo, le commandant Sekunzi, voulait s’infiltrer dans un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et  à Goma dans une mission jusque la inconnue.

Ce commandant du groupe armé Makanika sera entendu par les services de spécialisés pour connaître le but de sa mission à Bukavu et à Goma.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp