+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
jeudi, février 25, 2021
Environnement

Kalehe : La nationale N°2 coupée,  la LUCHA donne un ultimatum de trois 

48views

 

La route nationale N°2 en état de délabrement très avancé, le mouvement citoyen la Lutte pour le Changement Lucha /Kalehe alerte les autorités à tous les niveaux. Ceci dans une correspondance adressée depuis Lundi 22 février 2022 aux autorités locales que ce dernier aurait donné un ultimatum allant au 25 février faute de quoi il finirait par appeler à une désobéissance fiscale ont-ils promis.

Dans un mémorandum adressé au chef du territoire de Kalehe dans cette entité décentralisée du Buhavu, la Lucha réclame la réhabilitation immédiate du pont Lwanjoka/Kasheke se trouvant dans le groupement Mbinga-Sud.

‘’Depuis plusieurs semaines, la communication entre la ville de Bukavu et kalehe est compliquée et cela paralyse toutes les activités économiques que humanitaires suite à une pluie diluvienne, le pont Lwanjoka/Kasheke, groupement Mbinga-Sud, territoire de kalehe a été coupé. Aujourd’hui, tout est devenu difficile et les autorités restent spectateurs comme tout le monde et inerte,’’ Regrette  ce mouvement citoyen

La Luca promet lancer une campagne de boycott de paiement de toutes taxes et impôts jusqu’à ce que cette route soit réhabilitée et cela à partir du 25/02/2021.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net