+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, mai 19, 2021
DDH et Journaliste

BAGIRA : Un présumé voleur brulé vif par la population

16578views

Un présumé voleur a été brulé vif dans la nuit du jeudi au vendredi 26 mars 2021 aux environs de 2heures en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu. Des sources concordantes renseignent que, la victime en compagnie de deux autres mini des armes blanches, ont fait incursion dans la maison de Papa Kasangadjo, habitant au quartier Lumumba et qui a subi des agressions.

La victime a été arrêtée par les habitants du milieu après que deux autres aient échappé et qui l’ont brulé vif sans attendre l’intervention des agents de la sécurité. Le corps de la victime serait abandonné sur la route au niveau de l’institut de Bagira, nous fait savoir Marianne Nabintu, notre reporter sur  Place.

« Ils étaient à trois, mais deux autres ont échappé après avoir agressé violemment le père de la famille. La victime voulant faire un bras de fer avec la population, a été capturé et brulée vif. Le corps a été abandonné sur la route sans aucune intervention des éléments de l’ordre, » renseigne Marianne Nabintu.

Notre source indique que le père de la famille  a été acheminé à dans une structure médicale pour des soins après avoir subi des coups et blessures graves par les malfrats.

Il sied de noter que, plusieurs auteurs de cas d’insécurité attrapés par la population, n’échappent pas à cet exercice. Cela se justifie par le manque de confiance aux instruments juridiques.

Bernardin Matabaro et Marianne Kulimushi

 

1 Comment

  1. Je salue la bravoure et le professionnalisme de cette population pour cette autodéfense.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net