+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

BAGIRA : Un présumé voleur brulé vif par la population

3.24Kviews

Un présumé voleur a été brulé vif dans la nuit du jeudi au vendredi 26 mars 2021 aux environs de 2heures en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu. Des sources concordantes renseignent que, la victime en compagnie de deux autres mini des armes blanches, ont fait incursion dans la maison de Papa Kasangadjo, habitant au quartier Lumumba et qui a subi des agressions.

La victime a été arrêtée par les habitants du milieu après que deux autres aient échappé et qui l’ont brulé vif sans attendre l’intervention des agents de la sécurité. Le corps de la victime serait abandonné sur la route au niveau de l’institut de Bagira, nous fait savoir Marianne Nabintu, notre reporter sur  Place.

« Ils étaient à trois, mais deux autres ont échappé après avoir agressé violemment le père de la famille. La victime voulant faire un bras de fer avec la population, a été capturé et brulée vif. Le corps a été abandonné sur la route sans aucune intervention des éléments de l’ordre, » renseigne Marianne Nabintu.

Notre source indique que le père de la famille  a été acheminé à dans une structure médicale pour des soins après avoir subi des coups et blessures graves par les malfrats.

Il sied de noter que, plusieurs auteurs de cas d’insécurité attrapés par la population, n’échappent pas à cet exercice. Cela se justifie par le manque de confiance aux instruments juridiques.

Bernardin Matabaro et Marianne Kulimushi

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

1 Comment

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp