+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Bukavu : Un acteur de la société civile frôle la mort et demande protection

852views

Le président du sous noyau de la société civile de Nkafu, Julien Namegabe, demande qu’il soit sécurisé. Dans la nuit du 08 au 09 Février 2021, des bandits ont assiégé sa résidence. Suite aux cris des voisins, ces malfrats ont pris fuite après avoir cassé des vitres et d’autres tenté de démonter les tôles de la maison. L’ong, Partenariat pour la Protection Integrée, PPI s’indigne et demande que cet acteur de la socièté civile  soit protegé.

Dans une lettre adressée au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bukavu, cet acteur de la société civile de manque que les enquêtes soient faites pour découvrir ses criminels et leurs commanditaires.

« Considérant le travail que je rends à la communauté en qualité de président de la société civile, sous noyau de Nkafu, je crains que cette attaque soit liée à mon travail de défenseur des droits de l’homme. Pendant ce temps, je me sens traumatisé raison pour laquelle je viens, par la présente demander que je sois sécurisé et que la justice face les enquêtés pour decouvrir ces criminels et leurs commanditaires », Namegabe Matabaro Julien.

Face à cette situation, l’organisation  Partenariat  pour la Protection Integrée, PPI, s’indigne de voir que les acteurs de la socièté soient la cible des bandits.

Cette organisation de protection et defense des droits humains demande que Julien Manegabe  et d’autres acteurs de la socièté civile soient  sécurisé.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp