+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Bukavu : un policier tire sur un jeune à bord d’un camion à Cikonyi

425views

Un jeune à bord d’un camion de marque Fuso, a été tirée par balle par un policier. Le drame s’est déroulé ce dimanche 15 août 2021 au quartier Cikonyi, en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.  Le policier voulait arrêter le camion en question soit disant qu’il a causé un accident, ce qui n’était vrai, précise le Comité Local de Développement (CLD Cikonyi).

Selon yves Mubalama, président  de cette strcture de développement, qui nous livre la nouvelle, la population du milieu en colère a barricadé la route et est arrivée même à brûler un conteneur de la police oeuvrant dans ce territoire de Patience Bengehya. Le policier meurtrier a échappé à la justice populaire et a été acheminé au cachot à Labotte.

« La victime été dans un camion FUSO transportant des planches. Le policier voulait arrêter ce camion disant que ça a connu un accident alors que c’était faux. Le conteur de la PNC se trouvent au poste MULONGE incendié par la population en colère. Le policier à été sauvé de justesse et acheminél à labotte. Deux armes ravi par la population sont déjà aux mains de la police du GMI.», renseigne Yves Mubalama, président CLD Cikonyi.

Notre source précise que, le cache-nez  ne serait pas à la base de ce drame, contrairement aux messages qui circulent sur les réseaux sociaux.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp