+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Eglise: Bukavu, pourquoi fêter Pâques?

343views

La fête de Pâques est un moment important pour les chrétiens de renouement d’une nouvelle relation avec Jésus Christ et revivre ce moment fort de la mort et la résurrection du sauveur du monde par la foi «  signe d’avoir un prix de rachat sur l’esprit de mort » propos du Révérend docteur Timothée Mushagalusa un messager de l’église CEBCA du Sud-Kivu.

Pour les pentecôtistes, la  fête de Pâques est une démonstration du pouvoir que nous avons sur l’esprit du mal et de la mort, comme Jésus Christ avait vaincu la mort. Les chrétiens sont en festivité différemment des autres jours des fêtes. Une fête et la fêter une manière spéciale pour marcher avec la victoire.

C’est un renouvellement de l’engagement de victoire.  Les enfants d’Israël l’on célèbre, nous marchons à leur pas, une démonstration de l’union. « Dieu a vaincu la force de la mort, il est et ressuscité »

La fête de Pâques par définition pour les chrétiens catholiques : est une commémoration de la victoire de Jésus Christ sur la croix, un passage de la mort à la vie. De part le monde entier dans la sphère chrétienne, la bonne nouvelle est prêchée sur la souvenance de la résurrection de Jésus Christ.

Pâques commence par la journée de cendre et ladite résurrection  se commémore le Dimanche de Pâques. Dans l’intervalle de cette fête, chaque vendredi se manifeste par un chemin de croix ou les chrétiens catholique commémorent la passion de Jésus avant d’être pendu sur la croix. Tous les différents gestes de souffrance qu’avait subit Jésus Christ sont commémorés.

La dernière semaine avant le Dimanche de pâques est dite semaine sainte et au jour de Jeudi, une messe du dernier repas de Jésus Christ avec ses disciples est dite.

Le vendredi une autre messe est dite pour manifester la mort de Jésus Christ et le samedi une autre qui prépare la résurrection du dimanche de pâque. La fête de Pâques, est une grande fête chrétienne qui nous rassure que si Jésus Christ ne ressuscitait pas, la foi n’aurait plus de sens. Cette fête prépare chaque chrétien à la mort pour une résurrection compte tenu de sa vie avec le Christ sur terre, à déclaré Laudrine BAMANA

Pour les musulmans : la pâque est aïd al-Adha, un agneau est offert à Dieu en souvenir de sacrifice d’Abraham

Carine Bintu

Leave a Response