+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Politique

Grands-Lacs : Tshisekedi et Museveni lancent la construction de 228 km des routes en faveur de la RDC

Le président de la République, Félix Tshisekedi a profité de son séjour dans la province du Nord Kivu pour rencontrer son homologue Ougandais Yoweri Museveni.

Cette rencontre a pour mission la construction de la Route Kasindi-Beni, Beni-Butembo et Bunagana-Goma. Ces travaux sont financés à hauteur de 60 % pour l’entreprise DOTT Service Limited, 20% respectivement pour la RDC et l’Ougandaa.

« Les deux Présidents viennent d’arriver sur le lieu de la cérémonie d’inauguration. Ils ont fait jonction sur le pont séparant les deux pays au-dessus de la rivière Lubiriya. Ce vaste projet routier est un PPP, partenariat public privé, au sein duquel la répartition des parts dans le financement s’effectue de la manière suivante : 1. DOTT service limited : 60 % 2. Gouvernement ougandais : 20 % 3. Gouvernement congolais : 20 % », fait savoir la presse présidentielle

Les trois axes routiers à construire ou à moderniser dans le projet inauguré ce mercredi sont Kasindi – Beni : 85 km, Beni- Butembo : 54 km et Bunagana – Goma : 89 km.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net