+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Kabare centre : PPI exige la libération immédiate de 7 militants arrêtés en pleine manifestation

571views

7 manifestants du mouvement citoyen Laissez Kabare Vivre, parmi lesquels 4 étudiants sont aux arrêts. Ces derniers seraient détenus arbitrairement au commissariat territorial de Kabare, pour avoir manifesté contre des pratiques de rançon dont sont victimes les usagers de la route Bagira-Mukongola. L’organisation des Droits Humains, Partenariat Pour la Protection Intégrée PPI dénonce cette arrestation et exige libération pure et Simple de détenus.

« Ils sont tous arrêtés au cachot de la police à côté du bureau du territoire et c’est dans ce même bureau qu’ils ont été arrêtés car ils amenaient la barrière pour la déposer chez l’administrateur du territoire », alerte maître Barthélemy, militant du MLKV.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp